Logement: la SNI ouvre un guichet d'accompagnement à l'auto-construction.

jeudi 01 janvier 1970

Ce mardi 04 Septembre 2018,  la SNI a procédé à l'ouverture de son expertise au grand public. Dénommé Guichet d'Accompagnement à l'Auto-Construction (GAAC) ce service est dédié à l'assistance aux personnes désireuses de se lancer dans la construction avec des fonds propres.

En effet, tenant compte des difficultés auxquelles de nombreux compatriotes font face pour réaliser un projet immobilier, ce service permettra à ces derniers de se faire accompagner par des experts pour la réalisation de leurs projets. Le Guichet d’accompagnement à l’auto-construction est donc une offre de  services destinée à accompagner des personnes physiques ou morales dans la réalisation d’un projet immobilier. 

Pour la Direction Générale, les objectifs visés par ce service sont de faciliter l’accès à un logement décent et de promouvoir la réalisation de projets immobiliers à moindre coût. 

Comme l’a expliqué le Directeur Général de la SNI lors de son exposé M. Hermann KAMONOMONO : 

«  Ce guichet propose entres autres  de participer au processus allant de la conception à la réalisation de votre habitation en fonction de vos besoins spécifiques et des moyens dont vous disposer. En d'autres termes, la SNI se propose de vous assister dans la réalisation du plan de votre maison, de l'évaluation du coût global de la construction mais aussi de construire pour vous et de vous livrer la maison clés en mains. Cette formule partant de l’aide à la conception, du choix des matériaux, de la proposition de solutions techniques  et de la mise en route du chantier. »

Premier bailleur public au Gabon, la SNI s’inscrit dans l’objectif prescrit par les plus hautes autorités du pays de garantir un logement décent, au plus grand nombre de nos compatriotes et de leur fournir un cadre de vie salubre et sécurisé. Forte de son expertise et de son expérience acquise tout au long de ces quarante-deux ans d’existence, la SNI s’est résolument mise au service d’une stratégie publique de promotion d’un habitat répondant aux défis et ambitions d’un pays en construction.

À côté des programmes de logements en cours de relance et de nouveaux projets d'envergure que nous entreprendrons dans les semaines à venir, nous proposons aux compatriotes détenteurs de terrains avec titre de propriété de les aider à construire car beaucoup hésitent à se lancer dans la construction par manque d'une solution adaptée.  C'est ce vide que nous comblons ici en les tenant par la main et en leur disant : «  Nous sommes là et nous allons y arriver ensemble. » renchérit le Directeur Général, satisfait de l'aboutissement de ce projet de guichet sur lequel ses équipes travaillent depuis 4 mois. 

Notons que ce service est uniquement ouvert aux compatriotes détenteurs d'un terrain avec titre de propriété. Ceux n'ayant pas de terrains peuvent également se rapprocher du service commercial de la SNI qui procédera cette semaine à la réouverture des ventes de parcelles sur le lotissement de Mangouba.

#

Actualités similaires

La SNI adopte des Valeurs d'Entreprise

jeudi 01 janvier 1970

Ankylosée par le dysfonctionnement de plusieurs variables organisationnelles, la Société nationale immobilière (SNI) s’organise pour remettre les choses à l’endroit. Elle s’est dotée, le 13 septembre 2018, d’une charte des valeurs construite autour d’un ensemble de principes qui régiront désormais son fonctionnement.

En savoir plus

3808 Logements, 18 milliards manquent à l’appel

jeudi 01 janvier 1970

Les conclusions issues de l’examen global du programme «3808 Logements» révèlent des avances de démarrage, de plus de 18 milliards de FCFA encore détenus par des entreprises adjudicatrices.

En savoir plus