Infos Entreprises

Voici les différentes étapes pour vous permettre de devenir client de la SNI

1) Constitution d’un dossier de demande de logement :

Ce dossier comprend :

  • Un formulaire de demande de logement ou de parcelle dûment renseigné et signé (téléchargeable sur notre site) ; 
  • Une fiche familiale ou individuelle d’état-civil ;
  • Une attestation d’emploi du demandeur ou de son conjoint ;
  • Les trois (3) derniers bulletins de salaire du demandeur et de son conjoint (pour les salariés) ou les justificatifs de revenus (pour les non salariés) ; 
  • Les trois (3) derniers relevés de compte bancaire du demandeur.

Le dossier complet sera retourné à la SNI par courrier à la Boîte Postale 515 Libreville Gabon, par fax au n°(241) 74 76 00 ou déposé en nos bureaux sis au quartier Likouala à Libreville.

2) Etude du dossier et présentation à la commission d’attribution :

Le dossier complet retourné ou déposé à la SNI fait l’objet d’une étude en vue d’en dégager la quotité cessible disponible du candidat au logement ou à la parcelle.

En fonction des logements ou des parcelles disponibles ou du programme en cours de réalisation (cas de location ou cas d’accession à la propriété), le dossier est présenté à une commission d’attribution.

3) Attribution de logement ou de parcelle et signature d’un contrat :

En cas d’attribution du logement ou de la parcelle, le bénéficiaire en est saisi par courrier qui l’informe des conditions financières et des formalités à remplir, notamment les dates de visite et de réception des lieux.

Si, à l’issue de la visite des lieux, l’avis du candidat est favorable, ce dernier devra s’acquitter des frais exigibles avant de prendre possession des lieux.
L’attributaire du logement ou de la parcelle ne devient client de la SNI qu’après signature d’un contrat selon l’option choisie.

4) Etat des lieux pour la prise de possession du logement ou de la parcelle :

Après le paiement des frais exigibles et la signature du contrat selon l’option choisie, la SNI et le client dressent contradictoirement un état des lieux pour la prise de possession par le client du logement proposé ou de la parcelle attribuée.

5) Réservation et/ou vente de logement ou de parcelle en l’état futur d’achèvement :

Pour la commercialisation de ses biens, la Société Nationale Immobilière utilise depuis quelques années la formule de réservation ou de vente en l’état futur d’achèvement (VEFA).

En pratique, et aux termes de ce contrat de réservation, les parties s’engagent à conclure un contrat de vente ou de location assortie d’une promesse de vente.